Conditions
Quelques règles de bonne conduite sont de rigueur
- Le propriétaire est prié de se tenir aux horaires convenus.
- Les chiens doivent être tenus en laisse à l’arrivée et départ de la pension
- A l’admission, le propriétaire ou son représentant est impérativement tenu de signaler si l’animal est en traitement
- Les vaccins et vermifuges doivent être à jour. Le carnet de vaccination de chaque chien, chat ou NAC est remis à l’admission et sera laissé pour toute la durée du séjour.
- La pension se réserve le droit de refuser une admission lorsque l’animal n’est pas vacciné correctement, qu’il représente un danger pour les autres pensionnaires, que son état de santé et/ou son comportement sont incompatibles avec un séjour à la pension.
- Les mâles de plus de 6 mois doivent être castrés. Les femelles en chaleurs ou portantes ne sont pas acceptées.
- Les chiens doivent être sociables avec leurs congénères, en cas de doute ou de crainte sur le comportement de votre chien, il est conseillé d’amener celui-ci pour 1 jour ou 2 afin de faire un essai quelques temps avant votre absence prévue.
- Le propriétaire reconnaît les risques que comporte la pension pour un animal âgé, malade, accidenté ou sous traitement médical. Il le confie en toute connaissance de cause et déclare accepter ces risques. Il décharge entièrement les responsables de la pension en cas d’aggravation de l’état de santé ou de mort de l’animal durant le séjour.
- En cas de maladie ou d’accident durant le séjour, les soins sont prodigués par le vétérinaire accrédité par la pension, Il est habilité à prendre toutes les décisions nécessaires. Tous les frais sont à la charge du propriétaire.
- Le payement s’effectue au plus tard à la fin du séjour selon le prix mentionné sur le contrat.
- Concernant les tarifs, ils sont fixés à la nuitée mais si votre animal fait 2 journées et 1 nuit, il vous sera compté 2 nuitées.
- Aucun remboursement en cas de retrait anticipé de votre animal
-
En cas d’annulation:
7 jours avant l’arrivée: 50% du montant du séjour sera facturé
2 jours avant l’arrivée ou non présentation de l’animal le jour de réservation : 100% du montant du séjour sera facturé. - L’animal sera rendu exclusivement à son propriétaire, sauf autorisation écrite désignant une tierce personne
- Sans nouvelles du propriétaire, de son représentant légal ou de la tierce personne mentionnée sur le contrat après 10 jours de la date de départ prévue, le ou les animaux confiés en pension seront remis à la Société Neuchâteloise pour la Protection des Animaux à Colombier qui en disposera selon le règlement de fourrière cantonal. Le montant de la pension reste dû.